Notre Histoire

Une reconversion professionnelle

Mon nom est Amélie Feret, j'ai 29 ans et je vis à Caen, en Normandie (France). J'ai effectué des études de droit pendant 5 ans, et travaillé dans le domaine juridique pendant 5 autres années.

 

Un jour, après 8 heures passées au téléphone et devant mon ordinateur, j'ai fait le constat suivant : je n'étais pas heureuse dans mon travail. Suite à ce triste constat à seulement 27 ans, une seule décision s'est imposée à moi : j'ai quitté mon emploi pour reprendre des études en maroquinerie et vivre de ma passion. Il était urgent de donner du concret à ma vie, de créer de mes mains et m'éloigner de cet environnement stressant et 100% virtuel.

Après une année d'étude et de stages chez divers professionnels, le rêve devient aujourd'hui réalité : je réalise des objets durables et robustes, dans des cuirs aux aspects que j'aime tant. Dans ce domaine, il est impossible de s'ennuyer tant il y a de choses et de matières à découvrir. 

 

Je suis désormais heureuse de me lever le matin pour travailler, et cela n'a pas de prix.

Amélie Feret maroquinerie Caen_edited.jpg
24-test-2-little.jpg

Reeft :
Une marque vintage

Pourquoi Reeft Leather Goods ? 

Reeft est une anagramme de mon nom : Feret. 

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les vieux objets en cuir, marqués par le temps, leurs plis, leurs odeurs, leurs souvenirs et leurs imperfections. Passionnée de moto et ayant une Triumph Bonneville T100, je rêvais devant les vieilles sacoches, les selles marron vintage, les vieux blousons et bottes... 

Le cerf représente pour moi un animal noble et élégant, qui fait écho à cette matière qu'est le cuir. Il représente la nature, et la nécessité de me rapprocher des choses basiques de la vie mais essentielles : la nature, le bonheur, et le respect de mes valeurs. Je ne souhaitais pas intégrer un grand groupe industriel, ou faire ma production à l'autre bout du monde à moindre coût et polluer la planète. 

Reeft est le résultat de toutes ces choses : des cuirs bruts avec du caractère, des produits simples et robustes réalisés à la main par une unique personne en circuit court, dans le respect des traditions et des méthodes artisanales. 

Reeft, retour à l'essentiel.

Boutique Atelier de Maroquinerie Artisanale - 10 rue de l'Europe 14460 COLOMBELLES - Contact : 06 61 64 09 16 - reeftleathergoods@gmail.com